L'une des possibilités les plus intéressantes des GPS est de permettre de mémoriser la position d'un lieu en sauvegardant ses coordonnées, de manière à pouvoir le retrouver plus tard ou à l'intégrer à une route. On peut créer un waypoint en passant par le Tableau de Bord, mais c'est une opération assez lourde, nécessitant un arrêt prolongé, peu compatible avec les déplacements routiers. Le GPS Extrem'Sud by Gandinipropose une solution simple pour enregistrer, en un seul clic, votre position à l'endroit précis où vous vous trouvez quand vous activez la commande symbolisée par l'icône figurée ci-dessous (Créer un waypoint à la position courante). Une petite mise en ordre peut s'avérer nécessaire à l'étape (donner un nom au WP par exemple, que l'appareil enregistre automatiquement en l'appelant wpt + numéro séquentiel à 3 chiffres (wpt001 pour le premier point enregistré, wpt002 pour le second, etc...). Si vous disposez d'un peu plus de temps -ou d'un peu moins de mémoire- vous pouvez, dès sa création, affecter un certain nombre de propriétés au waypoint en cliquant sur l'icône voisine (Créer et éditer un waypoint à la position courante)... 

 

wp-ici   wp-ici-edit
Pour enregistrer le waypoint sans l'éditer, cliquez sur l'icône ci-dessus dans la barre de menu. Un simple popup, précédant l'affichage du waypoint, vous confirmera que ce dernier a bien été enregistré.   Pour enregistrer et éditer un waypoint, cliquez sur l'icône ci-dessus pour ouvrir un écran où vous pourrez saisir les caractéristiques du nouveau point (nom, description, icône, couleur, etc.).

 

Attention : dans un cas comme dans l'autre, vous ne devez pas effectuer cette opération en conduisant. Arrêtez-vous quelques secondes sur le bas-côté ou confiez cette tâche à votre passager. Il y va de votre vie !

 

SIMULATION VIDEO

 

gps gandini offroad
gps gandini onroad
gps gandini boussole